Je m’appelle Yasmina, née à Nantes, je suis d’origine marocaine. Mes grands-parents sont de la région de Kelaat M'gouna, et ma mère y a passé une partie de son enfance. Dans mes souvenirs j'ai souvent vu ma grand-mère utiliser des produits naturels dont certains étaient à base de rose de damas. Ma mère à chacun de ses voyages au Maroc elle nous en apportait.    

                                                                                                                         

Convaincue des vertus et de l’efficacité de ces produits, j'ai voulu les faire découvrir auprès du grand public et ainsi créer ma propre activité. Pendant 2 ans j'ai travaillé sur ce projet en plusieurs étapes :

- Aller à la découverte de la Région de Kelaat M'gouna

- Identifier les différentes coopératives qui emploient principalement des femmes

- La rencontre avec ces femmes

- Découvrir les produits et le processus de fabrication ...

Déterminée à concrétiser mon projet, j'ai intégré une formation sur plusieurs mois qui ma permis d'avoir les outils et d'acquérir certaines compétences pour le lancement de mon activité. Celle -ci comprend la création de ma marque, mon étude de marché, mon identité visuelle, mon packaging... Toutes ces étapes ont fait ressortir les valeurs qui me tiennent à cœur et qui permettent aujourd'hui à mon entreprise d'être dans le respect de l'économie sociale et solidaire.

En tant que Franco - Marocaine, aujourd'hui j'ai trouvé mon équilibre en retournant sur les terres de mes ancêtres. Aujourd'hui je suis ravie de  partager avec vous une partie de ce que je suis et vous faire voyager à travers Maroccosm'Etik.

MaroccosmEtik ce n’est pas juste la vente d’un produit, mais avant tout une histoire.

MON HISTOIRE !